Stratégie CFF 2030.

La mobilité change en profondeur et devient plus fluctuante. Notre clientèle attend davantage de flexibilité et la pression sur l’efficacité augmente. Conscients de ces évolutions, nous avons mis au point la Stratégie 2030 des CFF. 

La stratégie CFF se fonde sur les objectifs stratégiques assignés à l'entreprise par la Confédération ainsi que sur la raison d'être des CFF.

Objectifs stratégiques assignés aux CFF 2024–2027 Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Vision à long terme pour le chemin de fer.

La stratégie des CFF couvre la période allant jusqu’à 2030 et au-delà. Elle porte donc également sur la prochaine grande étape d’aménagement 2035. En se basant sur cette stratégie, les CFF réfléchissent dès aujourd’hui à ce que seront les chemins de fer et la mobilité à partir du milieu du siècle. Pour ce faire, la Présidente du Conseil d’administration et le CEO des CFF esquissent, dans le cadre d’un bilan, la vision à long terme pour le chemin de fer.

Bilan intitulé «Le train est notre avenir», par Monika Ribar, Présidente du Conseil d’administration, et Vincent Ducrot, CEO. Mars 2024