Innovation, Recherche et Incubation.

En raison de leur importance systémique et de leur vaste gamme de services (services ferro-viaires, immobilier et infrastructure), les CFF offrent un terrain propice à l'innovation et créent ainsi des opportunités pour le secteur privé et la recherche pour tester et concrétiser des in-novations. 

En outre, les CFF sont intéressants pour la recherche en qualité de futur em-ployeur. Par ailleurs, deux tiers de toutes les dépenses de recherche et de développement en Suisse sont effectuées par des particuliers. 

Les CFF disposent d’un portefeuille d’innovations dédié à leur activité centrale, qui découle directement de la stratégie actuelle des CFF. En collaboration avec les hautes écoles et les universités, les start-ups et les entreprises établies, nous conjuguons nos forces en matière de collaboration et d’écosystèmes pour trouver les meilleures solutions possibles.

L’unité Innovation, Recherche et Incubation, dirigée par Björn Bender, est compétente pour un système d'innovation progressif et global pour les CFF, afin de favoriser la recherche, l’exploration et le développement de nouvelles solutions en accord avec les besoins de la clientèle. Les résultats de ce travail sont payants pour les produits CFF existants en termes de convivialité, de productivité, de sécurité ou de durabilité, ainsi que pour les nouveaux et futurs services.

La Direction.

Björn Bender

Responsable Innovation, Recherche et Incubation (depuis 2019)

Contenu complémentaire