Communication.

Les CFF sont en dialogue constant avec de nombreux acteurs. Avec l’unité Communication, les CFF ont une voix, un visage et une présence.

L’unité Communication gère la communication interne et externe de manière interdivisionnelle et conseille les différents secteurs d’activité de l’entreprise. Grâce à la newsroom qui est au cœur de la communication intégrée des CFF, les messages parviennent toujours d’une seule voix au personnel, à la clientèle et aux médias.

De plus, l’unité Communication coordonne les relations publiques et assure le dialogue avec les différents groupes d’intérêts. Elle est l’interlocuteur privilégié du propriétaire, des autorités, des associations et des partenaires externes.

L’unité Communication gère et protège également la marque CFF. Grâce à des expériences vécues en direct et porteuses d’émotion, elle montre à quel point les CFF sont uniques. L’équipe Développement durable fait aussi partie de l’unité Communication. Responsable du développement durable des CFF aux niveaux écologique, social et économique, elle rend celui-ci mesurable et tangible tant sur le plan opérationnel que sur celui de la communication.

La direction.

Kathrin Amacker (1962)

Directrice Communication, politique et développement durable (depuis 2013)

Dr phil. II en pharmacie. Auparavant, responsable de la communication d’entreprise chez Swisscom SA et membre de la direction de l’entreprise Swisscom. En début de carrière, différentes fonctions chez Novartis, notamment celle de cheffe de projet dans des domaines techniques et dans la gestion des ressources humaines. Anciennement engagée dans le partenariat social et la politique (conseillère nationale PDC, entre autres).

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