Communication.

Les CFF sont en dialogue constant avec de nombreux acteurs. Avec l’unité Communication, les CFF ont une voix, un visage et une présence.

L’unité Communication gère la communication interne et externe de manière interdivisionnelle et conseille les différents secteurs d’activité de l’entreprise. Grâce à la newsroom qui est au cœur de la communication intégrée des CFF, les messages parviennent toujours d’une seule voix au personnel, à la clientèle et aux médias.

De plus, l’unité Communication coordonne les relations publiques et assure le dialogue avec les différents groupes d’intérêts. Elle est l’interlocuteur privilégié du propriétaire, des autorités, des associations et des partenaires externes.

L’unité Communication gère et protège également la marque CFF. Grâce à des expériences vécues en direct et porteuses d’émotion, elle montre à quel point les CFF sont uniques. L’équipe Développement durable fait aussi partie de l’unité Communication. Responsable du développement durable des CFF aux niveaux écologique, social et économique, elle rend celui-ci mesurable et tangible tant sur le plan opérationnel que sur celui de la communication.

La direction.

Bernhard Meier (1964)

Responsable Communication, politique et développement durable a.i. (depuis 2020)

Dr. phil. nat., a étudié la géographie et l’économie à l’Université de Berne. Entré aux CFF en 2007, d’abord comme chef d’état-major chez CFF Cargo. Depuis fin 2009, délégué Affaires publiques, régulation et affaires internationales au niveau du groupe. Vaste expérience dans les domaines de la communication politique, de la conception de politiques et de plates-formes, des campagnes et de la coopération en matière de recherche. Auparavant, il a été responsable de l’état-major de direction des entreprises publiques et semi-publiques au SG DETEC, a exercé des fonctions au bureau d’aménagement du territoire du canton de Berne et a codirigé plusieurs projets de recherche interdisciplinaires.

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