Langue.
À travers nos mesures de communication, nous voulons susciter chez nos usagers la sensation d’être «en route, comme chez soi».
Nous donnons la priorité à l’humain en parlant et en écrivant la même langue, que ce soit à travers nos courriers, nos e-mails, nos dialogues directs avec la clientèle, nos annonces en gare ou encore au téléphone.
Téléchargements.
-
En route, comme chez soi: parler, écrire, collaborer. (PDF, 2,0 MB)
Guide linguistique des CFF à l’intention de tous les collaborateurs.
Télécharger La cible du lien s’ouvre dans une application externe ou dans une nouvelle fenêtre (PDF, 2,0 MB) Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Ce document n'est pas accessible. -
Règles d’écriture CFF. (PDF, 712 KB)
Principales règles pour l’écriture de textes.
Télécharger La cible du lien s’ouvre dans une application externe ou dans une nouvelle fenêtre (PDF, 712 KB) Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Ce document n'est pas accessible. -
Guide stylistique pour professionnels. (PDF, 1,5 MB)
Guide stylistique destiné aux collaborateurs KOM pour l’écriture de textes conformes aux valeurs de la marque CFF.
Télécharger La cible du lien s’ouvre dans une application externe ou dans une nouvelle fenêtre (PDF, 1,5 MB) Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Ce document n'est pas accessible.
Contenu complémentaire
CFF SA
Communication
Gestion de la marque, Service linguistique