Utilité pour les transitaires.

L’aménagement d’un corridor 4 m permettra le transport des semi-remorques, des caisses mobiles et des conteneurs ayant une hauteur aux angles de 4 m, utilisés dans le secteur du transport dans toute l’Europe. Une semi-remorque est une remorque de camion dont la partie antérieure, sans roues, s’adapte au dispositif de traction. L’ensemble formé par cette remorque et le tracteur constitue un semi-remorque ou tracteur articulé.

Actuellement, les semi-remorques assurent 60% du trafic lourd de marchandises à travers les Alpes, ce qui fait d’eux la catégorie de véhicule la plus significative. Les spécialistes et les acteurs du marché tablent sur un recours accru aux semi-remorques dans les années à venir.

L’aménagement du corridor 4 m répond ainsi à un besoin essentiel du secteur européen du transport. En effet, les transitaires pourront à l’avenir conduire leurs semi-remorques jusqu’aux terminaux situés aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie pour y faire charger les véhicules sur des trains. Grâce au corridor 4 m, il sera également possible de transporter sur cette ligne tous les équipements de transbordement usuels en Europe, tels que les conteneurs. Les marchandises pourront ainsi être acheminées de manière écologique à travers les Alpes.

Contenu complémentaire

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité