Utilité pour les voyageurs.

Le corridor 4 m sur l’axe du St-Gothard profitera également au transport de voyageurs. Ces prochaines années, les CFF étendront leur offre en continu sur cette ligne traditionnelle. La mise en service des tunnels de base du St-Gothard et du Ceneri, fin 2016 et fin 2020, permettra de réduire sensiblement le temps de trajet entre la Suisse alémanique et le Tessin/l’Italie. Ainsi, il sera possible de relier Zurich à Lugano en moins de deux heures. À partir de fin 2020, la diminution des temps de trajet entre la Suisse alémanique et le Tessin pourra atteindre jusqu’à une heure.

Actuellement, près de 9000 personnes franchissent chaque jour le St-Gothard. Les mesures d’optimisation sur cet axe permettront de doubler ce chiffre d’ici à 2025. Les CFF, qui tablent sur
15 000 voyageurs par jour à partir de 2020, devront acquérir de nouveaux trains d’ici là pour être en mesure de répondre à cette hausse. Grâce au corridor 4 m, il sera également possible de mettre en service des trains duplex pour permettre aux clientes et clients de se déplacer en direction du nord ou du sud même aux heures de pointe (week-ends, vacances, etc.).

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