Des voyages plus confortables et plus rapides.

Des liaisons plus rapides, plus fréquentes et plus confortables ainsi qu’un matériel roulant neuf et modernisé augmenteront sensiblement la qualité sur l’axe nord-sud.

Les voyageurs profiteront en outre d’une augmentation du nombre de places assises. Les améliorations seront progressivement mises en oeuvre à partir de 2016 et leurs effets se feront pleinement sentir à partir de fin 2020.

Depuis la fin 2016, le voyage de Zurich à Lugano dure 25 minutes de moins qu’auparavant. Après la mise en service du tunnel de base du Ceneri, Lugano sera à moins de deux heures de Zurich. À partir de fin 2020, la diminution des temps de trajet entre la Suisse alémanique et le Tessin pourra atteindre jusqu’à une heure. En plus du trafic grandes lignes, le trafic régional au Tessin sera considérablement renforcé; les liaisons entre Lugano, Bellinzone et Locarno seront aménagées à partir de fin 2020, et les temps de trajet seront considérablement réduits.

Les CFF continueront d’exploiter la ligne de faîte historique et à forte fréquentation touristique et contribuent ainsi au renforcement et au développement du tourisme dans la région du Saint-Gothard.

Contenu complémentaire

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité