De nouveaux jalons posés en matière de sécurité.

Le tunnel de base du Saint-Gothard (TBG) dispose de dispositifs de sécurité des plus modernes.

  • Différentes installations sur les lignes d’accès permettent d’identifier d’éventuels défauts sur les trains avant qu’ils ne pénètrent dans le tunnel.
  • Grâce au concept d’exploitation parfaitement étudié, les trains équipés du système ultramoderne d’arrêt automatique des trains permettent un transport sûr et à vitesse élevée, selon un intervalle de trois minutes.
  • Deux stations de secours situées à Sedrun et Faido permettent des évacuations rapides.
  • Tous les 325 mètres, des passages dans le tube opposé garantissent un accès; rapide aux zones sécurisées.
  • L’éclairage de secours, les mains-courantes et le marquage signalétique facilitent l’autosauvetage des voyageurs.

À partir des Centres de maintenance et d’intervention situés à Biasca et Erstfeld, des trains d’extinction et de sauvetage peuvent circuler dans le tunnel.

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