Le trafic marchandises plus efficient et plus écologique.

Pour le trafic marchandises, le nouveau tunnel du Saint-Gothard permettra une hausse de la capacité et garantira des liaisons plus rapides et une plus grande fiabilité.

Les clients de CFF Cargo pourront bénéficier de solutions logistiques à la fois efficientes, exemptes d’embouteillages et respectueuses de l’environnement. Avec des trains pouvant être rallongés jusqu’à 750 mètres, le trafic marchandises de CFF Cargo gagnera encore en rentabilité. Depuis le changement d’horaire 2016/2017, jusqu’à quatre trains de marchandises peuvent circuler chaque heure, dans chaque direction. Les points de desserte à forte densité de trafic dans le Tessin bénéficieront ainsi de jusqu’à trois remises et prises en charge par jour.

Dans le domaine du trafic de transit international, le nouveau tunnel du Saint-Gothard constitue une première grande étape en vue de la création de la ligne de plaine à travers les Alpes. La mise en service du tunnel de base du Ceneri et du corridor 4 mètres (pour le transport ferroviaire de semi-remorques présentant une hauteur de quatre mètres) renforce considérablement la compétivité du rail sur l’axe nord-sud. À partir de fin 2020, les trains de marchandises pourront transporter jusqu’à 2000 tonnes, contre 1600 environ à l’heure actuelle.

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