Nous développons constamment notre offre.

À l’avenir également, nous proposerons à nos clients une mobilité de bout en bout, moderne et complète. 

Parce qu’il dicte la cadence des transports publics en Suisse, le trafic grandes lignes offre une plus-value aux voyageurs, à la Confédération et aux cantons, aujourd’hui comme demain. Il se développe constamment et fournit une contribution importante à la pérennité de la Suisse et des transports publics. 

D’ici à 2035, les voyageurs bénéficieront de nombreuses améliorations. 

Ils pourront voyager plus souvent et de façon plus confortable…

  • grâce à la cadence semi-horaire généralisée dans toute la Suisse et à la cadence au quart d’heure sur les trajets les plus demandés; 
  • grâce à du matériel roulant nouveau, moderne et confortable (nouvelles acquisitions Giruno et duplex grandes lignes, modernisation des IC200, ICN, ETR610).

Ils obtiendront un service de première qualité, avant, pendant et après le voyage: 

  • tous les IC/EC comprennent un bistro ou une voiture-restaurant, des postes de travail munis de prises électriques, ainsi que des répéteurs pour une réception mobile optimale. 
  • les systèmes d’information à la clientèle guident les voyageurs jusqu’à leur destination. 
  • les voyageurs peuvent bénéficier de services divers en gare: pharmacie, blanchisserie, restauration. 

Durabilité. 

Le trafic grandes lignes favorise une évolution des transports publics durable et respectueuse du climat. Il améliore son taux d’occupation au moyen de billets dégriffés avantageux. D’ici à 2025, 100% de l’énergie utilisée proviendra de sources renouvelables.