Pourquoi Antonia Fink aime cuire des saucisses en gare de St-Gall.
La saucisse de St-Gall se déguste à l’OLMA, au stade de football ou lors d’un barbecue. Depuis 2018, on la trouve également dans la gare de St-Gall.
«La première saucisse est sur le grill dès sept heures du matin», explique Antonia Fink, gérante de la boucherie de grande tradition Schmid à St-Gall. Les délicieux effluves qui prennent peu à peu possession des lieux viennent du stand de saucisses de St-Gall. «Cette saucisse est majoritairement composée de viande de veau et délicatement épicée», décrit-elle avec passion.
Depuis le 1er juin 2018, la boucherie Schmid propose cette spécialité de choix en gare de St-Gall. Ses clients? Les travailleurs qui finissent tout juste leur poste de nuit, les voyageurs qui se pressent le midi pour rejoindre Zurich par l’axe est-ouest, les visiteurs de l’OLMA et, de plus en plus, les fins gourmets qui font le détour en toute connaissance de cause. Les horaires d’ouverture prolongés et la fréquentation des lieux ont convaincu la boucherie Schmid de la qualité du site, à proximité immédiate de la voie 1.
«J’apprécie le contact avec les clients», précise la gérante. Ils sont venus à plus de 2000 le 1er septembre 2018, lorsque la gare rénovée de St-Gall a ouvert ses portes. «Cette gare est toujours animée et il s’y passe constamment quelque chose. Cela me plaît énormément.»
Les déplacements d’Antonia Fink.
- Parcours: St-Gall–Zurich Aéroport
- Ligne: IC1
- Motif du voyage: Vive les vacances!
- Fréquence: Trois fois par an
- Place: 2e classe, près de la fenêtre, de préférence dans le sens de la marche
- Plus belle vue: Les paysages qui défilent pendant le trajet
- Ne voyage jamais sans: Une bouteille d’eau