Améliorations de l’offre en Suisse romande.

Les CFF étoffent leur offre entre le lac Léman et le Valais dans le cadre d’une collaboration avec leurs filiales et partenaires.

En décembre 2019, l’introduction du Léman Express s'est accompagnée de la cadence au quart d’heure entre Coppet et Annemasse. Par ailleurs, le RegioExpress circule désormais toutes les demi-heures de Vevey à Annemasse (et une fois par heure au départ de St-Maurice). Le RER Vaud rejoindra Aigle dès décembre 2020. Le trafic régional au pied du Jura sera lui aussi aménagé, avec p. ex. une nouvelle cadence semi-horaire journalière entre Biel/Bienne et Neuchâtel vers 2025.

Outre les améliorations de l’offre, les CFF développent des potentiels de création de valeur avec le concours des cantons. L’objectif consiste ici à élaborer des solutions gagnant-gagnant-gagnant pour les clients, les pouvoirs publics et les CFF en combinant l’offre, l’infrastructure et le développement des sites. Les axes de développement sont consignés dans les perspectives générales régionales. 

Contenu complémentaire