Création d’une gare de croisement à Bassecourt.

Une meilleure offre ferroviaire pour le canton du Jura.

Afin d’améliorer l’offre entre Delémont et Delle et assurer les correspondances avec les ICN en gare de Bienne, une voie de croisement doit être construite à la gare de Bassecourt.

Une meilleure desserte du RE sera assurée sur toute la ligne, notamment en gare de Courtételle et Courfaivre. De plus, ces travaux constituent une étape importante de la modernisation et du développement de la ligne Delémont-Delle. Un développement ultérieur de la ligne française Delle-Belfort permettra un accès facilité au TGV, ce qui fera de Porrentruy la ville suisse la plus proche de Paris par le rail.

Un accès aux quais facilités.

La gare de Bassecourt est actuellement desservie par une voie unique. Les usagers désirant se rendre sur le quai depuis le sud de la gare doivent emprunter l’un des deux passages à niveau situés de part et d’autre de la gare. Afin d’améliorer le cheminement des piétons, un passage inférieur est ainsi construit. Il permet d’accéder à la gare de manière rapide et sécurisée. De plus, les nouveaux quais sont rehaussés et atteignable au moyen de rampes, en conformité avec la loi sur l’égalité pour les handicapés, afin de garantir à tous un accès aux trains.

Contenu complémentaire

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité