Gare de Fribourg : Plus de confort pour les voyageurs.

Pour préparer la gare de Fribourg à l'augmentation du nombre de clients et de l'offre horaire, les CFF vont procéder ces prochaines années à de nombreux travaux. Les clients gagneront en confort d’accès aux quais et aux trains et l’offre des CFF pourra être améliorée.

Augmentation de l’offre ferroviaire et mise en conformité des accès aux trains.

Dans un premier temps les CFF procéderont à diverses adaptations et renforcements de l'infrastructure ferroviaire au nord de la gare de Fribourg (côté Berne). Cela afin d'améliorer la stabilité des horaires à l'entrée de la gare et les correspondances entre les grandes lignes et les trains régionaux.

Dans un deuxième temps, l’adaptation du plan des voies et l’augmentation de la capacité des quais permettront l’adaptation des installations ferroviaires aux besoins de l’offre prévus à long terme. La mise en conformité des rampes et des quais offrira un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite. La construction d’un deuxième passage inférieur fluidifiera le flux des voyageurs dans la gare. Ce passage inférieur améliorera également les interfaces Ville-Gare avec une traversée des voies depuis le Carrefour Richemond jusqu’à l’Esplanade de l’Ancienne Gare.

Contenu complémentaire