Gare de Vevey.

Rénovation des marquises historiques.

Les marquises historiques.

Construites au début du XXème siècle, les marquises historiques de la Gare de Vevey se caractérisent par leurs structures métalliques rivetées. Elles font partie de l’ensemble architectural patrimonial de la Gare de Vevey.

Mise aux normes et rénovation.

La rénovation des ferblanteries-couvertures, des traitements de surfaces et des installations électriques permettront d’assainir les ouvrages historiques et de les mettre aux normes tout en améliorant le confort des voyageurs.

Travaux en étapes.

Les travaux démarrent sur le quai central et se réalisent en plusieurs étapes. La mise en place d’échafaudages de travail facilite le maintien de l’exploitation sur les quais. Une grande partie des travaux est réalisée de nuit.

Moderniser la ligne et accroître sa capacité.

Le projet s‘inscrit dans le programme global « Automatisation et Télécommande du Réseau Lausanne–Villeneuve ». Depuis 2017, cette modernisation des installations de sécurité permet de les télécommander depuis le centre d’exploitation de Lausanne, venant ainsi accroître la sécurité du trafic et augmenter la capacité du réseau.

Contenu complémentaire