Lausanne—Renens: chantier de la 4e voie.

La construction d’une 4e voie entre Lausanne et Renens permettra de fluidifier le trafic sur le tronçon le plus dense de suisse occidentale. 

En tant que riverain de ces travaux, nous souhaitions vous prévenir des gênes occasionnées en vous informant régulièrement. Vous pouvez consulter l’avancée du chantier grâce à notre calendrier et nos actualités. 

Calendrier.

  • 2015 – Permis de construire
  • 2016 – Début des travaux
  • Eté 2022 – Mise en service

Les actualités du chantier.

Nous souhaitions vous prévenir que nous effectuons en ce moment des travaux comme suit:

Dans la phase précédente, deux nouvelles voies ont été installées entre Prilly-Malley et jusqu’au pont de l’avenue Marc-Dufour (entrée de la gare de Lausanne). Lors de deux week-ends de travaux intensifs en août 2020, la voie côté lac a été raccordée en aux voies existantes d’entrée de la gare de Lausanne. La phase de travaux qui se déroule de septembre à décembre 2020 consiste à raccorder la 2ème voie neuve aux voies existantes. Les deux voies côté montagne et leur infrastructure seront ensuite intégralement refaites et mises en service successivement à l’été 2022. 

Des travaux seront planifiés de jour, de nuit et en week-end. Vous serez informés par le biais d'avis de bruit. Depuis le 20 avril 2020, des trains circulent sur la nouvelle voie située le plus au sud entre Lausanne et Prilly-Malley.

Où?

De la gare de Lausanne (Pont Marc Dufour) à la halte de Prilly-Malley

Quand?

De septembre 2020 à l’été 2022.

Contenu complémentaire