Renens: chantier de la gare.

Durant les prochaines années, le visage de la gare de Renens se verra entièrement remodelé. 

Vous profiterez d’un lieu avec un meilleur accès aux personnes à mobilité réduite et aux familles avec poussettes, mais allons aussi renforcer l’interface des transports publics pour vos accès CFF, TL, M1 et futur tram T1 Lausanne—Flon.

Découvrez le projet complet

En tant que riverain de ces travaux, nous souhaitions vous prévenir des gênes occasionnées en vous informant régulièrement. Vous pouvez consulter l’avancée du chantier grâce à notre calendrier et nos actualités. 

Calendrier.

  • 2015 – Début des travaux
  • 2017 – Mise en service du nouveau passage inférieur 
  • 2018 – Nouveau quai pour le M1 2019 – mise en conformité du quai 3 terminée 
  • 2020 – Mise en conformité des quais 1 et 2 terminée
  • Décembre 2020 – Mise en service de la gare
  • 2022 – Bâtiment voyageurs CFF rénové (CFF immobilier)
  • 202x – Mise en service du quai 4 commun avec le tram (en attente du planning des travaux en force pour le projet du tram des TL)

Les actualités du chantier.

Nous souhaitions vous prévenir que nous effectuons en ce moment des travaux comme suit:

Où?

Gare de Renens, quai 1 et passage sous-voies

Quoi?

Une étape importante pour la clientèle a été franchie à l’automne 2020 en gare de Renens : tous les quais ont été prolongés pour accueillir des trains plus longs. Ils ont également été surélevés pour faciliter l’accès aux trains aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. La gare est désormais plus accueillante, plus lumineuse et accessible à tous grâce à de nouvelles rampes. 

Des travaux de finition auront lieu en 2021, notamment pour apporter les dernières touches à la marquise sur le quai 1, ainsi que pour installer un nouvel éclairage dans le passage sous-voies. 

Quand?

De décembre 2020 à automne 2021

Contenu complémentaire