Lausanne–Renens: chantier du saut-de-mouton.

Le saut-de-mouton entre Prilly-Malley et Renens est l’un de nos ouvrages les plus impressionnants. 

Il allie robustesse et fonctionnalité et s’intégrera parfaitement dans l’environnement urbain. Son but est simple, permettre aux trains de passer par-dessus d’autres voies ferroviaires sans conflit de croisement avec les autres convois.

Découvrez le projet complet

En tant que riverain de ces travaux, nous souhaitions vous prévenir des gênes occasionnées en vous informant régulièrement. Vous pouvez consulter l’avancée du chantier grâce à notre calendrier et nos actualités. 

Calendrier.

  • 2017 – Permis de construire
  • Novembre 2018 – Début des travaux d’ouvrage
  • Eté 2022 – Mise en service

Les actualités du chantier.

Nous souhaitions vous prévenir que nous effectuons en ce moment des travaux comme suit :

Où?

Entre la gare de Renens et la halte de Prilly-Malley au milieu du domaine ferroviaire

Quoi?

Nous construisons actuellement le saut-de-mouton en trois étapes de travaux successives. Les premiers milles mètres de viaduc ont été construits en 14 mois dans la première étape qui s’est achevée en mars 2020. 

Dès la mi-septembre 2020, les travaux seront consacrés au retrait de 800 mètres de paroi de protection et à la réalisation de nouvelles voies sous et à côté de l’ouvrage. La dernière étape du viaduc (175 mètres) pourra ensuite débuter en juin 2021. 

Les travaux seront réalisés, par périodes, de jour et/ou de nuit de 2020 à 2022. Vous serez informés par le biais d'avis de bruit.

Quand ?

De mi-septembre 2020 à l’été 2022.