Interruption quasi totale du trafic en gare de Lausanne le week-end du 20 et 21 mars 2021.

Afin d’améliorer votre mobilité dans l’Arc lémanique, nous procédons à divers travaux de modernisation de notre réseau. 

Du samedi 20 mars à 2h00 au lundi 22 mars à 2h00, l’un des chaînons essentiels à une gestion plus fluide et fiable du trafic, l’enclenchement de la gare de Lausanne, sera mis en service. 

La modernisation de ce qui est le véritable cerveau du trafic ferroviaire (permettant la gestion de la signalisation et des aiguillages) contribuera à renforcer la stabilité de l’horaire. 

Durant ce week-end de mise en service, la gare de Lausanne ne pourra être desservie que de manière restreinte.

Samedi et dimanche en journée et la nuit du dimanche 21 au lundi 22 mars :

Chaque heure, seuls 2 trains franchiront la gare de Lausanne au lieu d’une vingtaine en temps normal. A l’exception de ces 2 trains par heure et par sens, qui assureront la liaison Renens-Vevey, aucun autre train ne desservira la gare de Lausanne.

La nuit du samedi 20 à dimanche 21 mars :

Un service de remplacement par bus sera mis en place pour assurer votre déplacement durant cette interruption.

Nous vous conseillons d’éviter au maximum de vous déplacer en train ce week-end du 20-21 mars 2021. En effet, malgré la mise à disposition d’un service de substitution, l’offre ferroviaire sera massivement réduite du samedi matin au lundi matin.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Si toutefois vous ne pouviez pas renoncer à un déplacement en train durant ce week-end, veuillez vérifier l’horaire en ligneOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. (dès la mi-janvier) avant votre voyage. 

Impact sur le trafic grandes lignes.

Impact sur le trafic régional.

Informations utiles. 

Informations complémentaires.

Pour de plus amples informations, les services suivants sont à votre disposition:

Voyageurs en fauteuil roulant.

Les voyageurs en fauteuil roulant sont priés de prendre contact à l’avance avec le Call Center Handicap CFF au 0800 007 102 (numéro gratuit), joignable tous les jours de 6h00 à 22h30.

Groupes.

La réservation des places pour les groupes est obligatoire. Veuillez contacter votre gare ou appeler le Contact Center CFF au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min).

Vélos.

Le transport des vélos est exclu dans les bus de remplacement.

Validité des titres de transport.

Les billets et abonnements ordinaires sont valables sur les trajets de remplacement.

Achat des titres de transport.

Autocontrôle dans les bus et les trains. Pas de vente de billets à bord. Veuillez acheter votre billet avant le départ à la gare, sur CFF.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou avec l’appli Mobile CFFOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. Les voyageurs sans titre de transport valable paient un supplément spécial.

Nous vous remercions de votre compréhension.

De nouvelles informations seront publiées régulièrement sur ce site, n’hésitez pas à venir le consulter régulièrement ou à nous suivre sur nos réseaux sociaux. 

Contenu complémentaire