Partenaires.

Léman 2030 est le fruit d’une coopération forte et investie d’acteurs publics, dans le but de vous offrir la meilleure offre de mobilité qui soit.  

En 2009 a été signée la convention cadre qui doit répondre aux besoins accrus en mobilité entre Lausanne et Genève et qui a marqué le départ de Léman 2030. Les CFF et les cantons de Vaud et Genève ainsi que l’Office fédéral des transports (OFT) travaillent en étroite collaboration pour mettre en œuvre de nouvelles offres et des projets d’infrastructure qui modifient votre quotidien. Chaque ville et commune est aussi partie prenante sur son territoire. 

Nuria Gorrite, présidente du Conseil d’Etat vaudois, cheffe du Département des infrastructures et ressources humaines, nous explique les raisons de son soutien au programme Léman 2030.

plus d'informations sur VD

Serge Dal Busco, Conseiller d’État genevois, nous parle de l’implication de Genève et de l’union inédite des pouvoirs publics qui participe à ce projet vital pour la région. 

plus d'informations sur GE

Office Fédéral des Transports (OFT)

Anna Barbara Remund, sous-directrice de l’Office Fédéral des Transports (OFT), nous explique pourquoi Léman 2030 est une priorité pour la Confédération et l’OFT, en vue de la modernisation et du développement ferroviaires en Suisse romande.

plus d'informations sur OFT

Contenu complémentaire