Modernisation de la gare de Chavornay.

Un meilleur accès aux trains.

Afin de faciliter l’accès aux trains pour tous, les CFF modernisent la gare de Chavornay. Une nouvelle rampe ainsi qu’un nouvel escalier seront construits du côté de la rue du Jura. Le quai central sera également desservi par une nouvelle rampe, et sera en outre réhaussé et prolongé en direction de Lausanne. Du côté de la place de la gare, un nouvel ascenceur menant au passage inférieur sera installé. Ces réalisations permettront un cheminement facilité pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes. L’ensemble des équipements de la gare sera dans un même temps modernisé.

Préservation du patrimoine.

La marquise historique en bois présente sur le quai central sera conservée et déplacée sur ce même quai. Une nouvelle marquise viendra compléter cet ouvrage afin de couvrir plus largement le quai et les escaliers.

Des accès modifiés temporairement.

Pendant la durée des travaux, les accès à la gare seront modifiés selon les phases du chantier. Des informations seront transmises au préalable et une signalétique en gare sera mise en place lors de chacune de ces phases.

Contenu complémentaire

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité