Alimentation électrique de Genève: construction de deux poste de couplage 15 kilovolts.

Renforcer l’alimentation électrique à Genève.

La région genevoise présente un défi particulier pour l’alimentation en courant de traction des trains, notamment en raison de l'éloignement des installations de production. Aujourd’hui, le réseau ferroviaire genevois est alimenté par une seule sous-station, située à Genève-Tuileries.

Les CFF planifient donc de renforcer l’alimentation électrique dans la perspective de l’accroissement du trafic prévu (Léman Express, programme Léman 2030) à moyen et long termes sur les voies ferroviaires.

Cela permettra d’assurer non seulement une meilleure robustesse de l'approvisionnement, mais aussi plus de souplesse pour les travaux d'extension et d'entretien.

Trois projets clés.

Le multi-projet, d'un budget global de plus de 100 millions de francs s'articule autour de 3 projets principaux:

Projet 1: construction de deux poste de couplage 15 kilovolts.

L’objectif: répartir le courant de traction, transportée par les deux nouvelles lignes 15 kilovolts, sur le réseau CFF. Deux nouveaux postes de couplage seront construits à St-Jean et à La Praille. Ces installations permettront aussi d'améliorer la sélectivité du réseau.

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