Gare de Vevey.

Réfection des quais et des accès à la gare de Vevey

De nouveaux accès aux quais.

Commencés en septembre 2017, les travaux menés en gare de Vevey aboutiront à la création de nouveaux accès aux quais 1 et 2 depuis le passage inférieur St-Antoine. Ces nouveaux accès permettront d’améliorer le flux des voyageurs en désengorgeant le passage inférieur situé dans la gare.

Garantir un accès au train pour tous.

Ces travaux visent également à mettre les quais en conformité avec la loi sur l’égalité pour les handicapés. Les quais seront ainsi rehaussés à hauteur des trains. Cela permettra un accès aux trains facilité pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes.

Des quais plus longs.

Le quai 1/voie 1 et le quai 2/voie 2 seront prolongés à 420 mètres. Le quai 2/voie 4 sera prolongé à 360 mètres, avec une extension possible à 420 mètres. Cet allongement permettra dans le futur d’accueillir des trains plus longs, offrant ainsi plus de places assises.

La construction d’un quai provisoire de 260 mètres sur la voie 5 permet de réaliser l’ensemble de ces travaux tout en conservant l’offre voyageurs actuelle. Il est prévu de le supprimer en septembre 2018.

Moderniser la ligne et accroître sa capacité.

Des travaux de modernisation des installations de sécurité font partie du projet «ATR Lausanne – Villeneuve». Ils s’inscrivent dans le programme global ATR (Automatisation et Télécommande du Réseau). Depuis le 23 avril 2017, ce projet a permis d’automatiser l’ensemble des installations de sécurité, et de les télécommander depuis le centre d’exploitation de Lausanne. Cette modernisation de la ligne accroît la sécurité du trafic et permet d’augmenter la capacité du réseau.

Contenu complémentaire

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité