Un bâtiment de neuf étages verra le jour (120m de long / 35m de large). Quatre niveaux en sous-sol et au rez-de-chaussée accueilleront les véhicules automobiles et les deux-roues.
Au niveau du rez-de-chaussée, des espaces commerciaux sont prévus. Les étages au-dessus accueilleront des locaux techniques et surfaces dédiées à la location.
Une partie du toit du bâtiment soutiendra le quai 5, qui sera allongé pour accueillir des trains de 400m.
A terme, une passerelle enjambera l’avenue William-Fraisse pour relier le futur parking au nouveau bâtiment du front sud.
Le haut de la façade du bâtiment sera habillé de panneaux photovoltaïques, permettant de produire de l’électricité. La toiture sera végétalisée pour des compensations écologiques et favoriser la biodiversité.
Le mur de soutènement, construit à l’est - le long des voies - accueillera une paroi antibruit.
De plus, un bassin de rétention d’eau sera réalisé à l’arrière du mur de soutènement, contre la façade ouest de l’immeuble.