Travaux de maintenance régionaux.

Les CFF exploitent l’un des réseaux ferroviaires les plus fréquentés du monde. Fortement sollicité, ce réseau doit être entretenu en continu afin de garantir la sécurité et la ponctualité des trains à l’avenir également.

Pour cette raison, les CFF effectuent régulièrement des travaux d’entretien sur leur réseau ferroviaire ainsi que sur les rails. Afin de maintenir la circulation des trains pendant la journée tout en garantissant la sécurité de leurs collaborateurs, les CFF se voient obligés de réaliser certains travaux sur et aux abords des voies pendant la nuit, après avoir interdit la voie et déclenché la ligne de contact. La nuit, nous réalisons uniquement les travaux que nous ne pouvons pas mener pendant la journée car nos collaborateurs se trouveraient trop près des trains en circulation ou de la ligne de contact enclenchée.

Les CFF sont conscients du fait que les projets de construction sont malheureusement souvent une source de désagréments pour les personnes habitant à proximité du chantier et s’efforcent de réduire les nuisances au minimum, en vous remerciant de votre compréhension.

Travaux de maintenance régionaux Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire