RER Zurich 4e compléments partiels.

Le RER est un succès: près de la moitié des pendulaires se rendent à Zurich avec les transports publics. Pour répondre à cette demande, une extension est lancée, sous forme de 4e série de compléments partiels de l’offre et de l’infrastructure.

Chaque jour par exemple, quelque 100 000 personnent empruntent le RER de Winterthour à Zurich – et la tendance est à la hausse. L’espace d’habitation et économique de Zurich se transforme et s’élargit. Dans le contexte de la 4e série de compléments partiels, les ZVV, les cantons voisins et les CFF prévoient l’introduction d'une nouvelle ligne RER. Les lignes existantes doivent aussi être prolongées et leur cadence intensifiée. Cela nécessite des adaptations du réseau existant, alors que les lignes devront être reliées différemment et leur trajet en partie modifié.

Différents facteurs influencent la réalisation de ces 4e compléments partiels. Décisions politiques, mise à disposition des moyens financiers nécessaires et disponibilités de nouveau matériel roulant en font partie. En dernier recours, l’ensemble du projet dépend de trois autres projets zurichois: ligne diamétrale de Zurich, réseau européen de trains à grande vitesse (raccordement GV) et DIF (développement de l’infrastructure ferroviaire).

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité