Voyager durablement avec les CFF.

Avec nous, vous voyagez de manière énergétiquement efficace et écologique. Découvrez ici comment préserver l’environnement en prenant le train et gagnez deux des 100 cartes journalières pour la 1re classe.

Le train est l’un des moyens de transport les plus durables. Nos trains roulent aujourd’hui à 90% à l’hydroélectricité. Les CFF comptent ainsi parmi les entreprises ferroviaires les plus exemplaires d’Europe sur le plan écologique. Mais nous allons encore plus loin: à partir de 2025, nos trains rouleront entièrement à l’électricité renouvelable et seront encore plus durables. Pour cela, nous avons lancé le programme d’économies d’énergie le plus ambitieux de Suisse: à partir de 2025, nous économiserons autant de courant que la consommation annuelle de 150000 ménages suisses. Soit près de 600 gigawattheures par an.

Mais ce n’est pas tout: saviez-vous que les CFF possédaient 7 centrales hydroélectriques pour produire le courant de traction? Et les CFF vont investir encore plus dans le courant solaire. D’ici 2030, ils comptent produire 30 gigawattheures de courant grâce au soleil. Cela équivaut à la consommation annuelle de près de 7500 ménages.

Tout cela fait du train le moyen de transport le plus écologique et le plus efficace énergétiquement après la marche et le vélo. En effet, un voyage en train en Suisse génère 27 fois moins d’émissions de CO2 qu’un trajet comparable en voiture et consomme 6 fois moins d’énergie. La voiture électrique ne réussit pas non plus à battre le train: un voyage avec les CFF émet 7 grammes de CO2 par kilomètre et consomme 0,14 kilowattheure d’énergie. À l’inverse, un voyageur-kilomètre en voiture électrique émet 92 grammes de CO2 et consomme 0,85 kilowattheure d’énergie. (référence: mobitool.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.)

Vous aussi protégez l’environnement lorsque vous voyagez. Participez à notre concours et gagnez deux des 100 cartes journalières pour la 1re classe.

Date limite de participation: 23 juin 2019.

Concours:

Veuillez répondre aux questions suivantes:

1. Les trains des CFF roulent aujourd’hui
2. Quel est le moyen de transport le plus respectueux du climat?
Coordonnées.
Civilité
Conditions de participation