Détection d’un câble chauffant desserré.
«Quand j’interviens sur des installations à 1000 volts, je redouble de vigilance».
«Une voiture IC 2000 nous a été confiée en vue d’une réparation. On nous avait indiqué qu’il y avait eu un court-circuit lors de l’enclenchement de l’alimentation électrique. En examinant la voiture en question, nous nous sommes aperçus que le raccordement vissé du câble chauffant n’avait pas été correctement serré suite au dernier entretien.
Ce court-circuit aurait donc pu avoir des conséquences bien plus graves. En effet, si un mécanicien avait raccordé la voiture au câble électrique (courant de 1000 volts) lors du prochain entretien, alors que son collègue se tenait à proximité directe de la boîte de dérivation du système chauffant, celui-ci aurait pu être brûlé ou ses tympans endommagés. Une grande concentration est donc de rigueur pour l’exécution des tâches qui nous sont confiées. Quand j’interviens sur des installations à 1000 volts, je redouble de vigilance. Après une intervention, il convient de vérifier systématiquement que le câble chauffant est parfaitement raccordé.»
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