Détection d’un câble chauffant desserré.

«Quand j’interviens sur des installations à 1000 volts, je redouble de vigilance».

«Une voiture IC 2000 nous a été confiée en vue d’une réparation. On nous avait indiqué qu’il y avait eu un court-circuit lors de l’enclenchement de l’alimentation électrique. En examinant la voiture en question, nous nous sommes aperçus que le raccordement vissé du câble chauffant n’avait pas été correctement serré suite au dernier entretien. 

Ce court-circuit aurait donc pu avoir des conséquences bien plus graves. En effet, si un mécanicien avait raccordé la voiture au câble électrique (courant de 1000 volts) lors du prochain entretien, alors que son collègue se tenait à proximité directe de la boîte de dérivation du système chauffant, celui-ci aurait pu être brûlé ou ses tympans endommagés. Une grande concentration est donc de rigueur pour l’exécution des tâches qui nous sont confiées. Quand j’interviens sur des installations à 1000 volts, je redouble de vigilance. Après une intervention, il convient de vérifier systématiquement que le câble chauffant est parfaitement raccordé.»

Autres témoignages

Contenu complémentaire

Tu as des idées ou des suggestions sur la manière dont nous pourrions améliorer notre sécurité et notre qualité?

Soumettre une idée Nous nous réjouissons de connaître tes idées. Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Peut-être as-tu, toi aussi, un témoignage à partager tiré de ton quotidien professionnel que nous pourrions publier sur cette page?

Soumettre un témoignage Tu as un témoignage à apporter? Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Commande une affiche à accrocher dans ton espace de travail.

Formulaire de commande Commander une affiche.