Christian et les fondations.

Un coup d’œil affûté, même pendant les loisirs.

En qualité de spécialiste en statique, Christian Andreoli garde toujours un œil sur les chantiers des CFF. Même pendant son temps libre. Lors d’un déplacement en train de Zurich à Berne, il a remarqué que quelque chose n’allait pas avec la fondation d’une potence de signal sur le chantier à l’ouest du tunnel d’Eppenberg, entre Aarau et Olten. Lorsque le pylône suivant a suivi quelques dizaines de mètres plus tard, il s’est rendu compte que la fondation était trop faible. Au lieu d’être renforcée, elle n’était constituée que d’un simple socle en béton. 

Sans renforcement supplémentaire, les fondations se seraient un jour brisées et les pylônes se seraient effondrés. Grâce à l’œil exercé de Christian Andreoli, il a été possible de réagir à temps sur ce nouveau tronçon et de renforcer les bases. Des membres du personnel attentifs assurent la sécurité et constituent le pilier de toute entreprise. 

Autres témoignages

Contenu complémentaire

Tu as des idées ou des suggestions sur la manière dont nous pourrions améliorer notre sécurité et notre qualité?

Soumettre une idée Nous nous réjouissons de connaître tes idées. Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Peut-être as-tu, toi aussi, un témoignage à partager tiré de ton quotidien professionnel que nous pourrions publier sur cette page?

Soumettre un témoignage Tu as un témoignage à apporter? Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Commande une affiche à accrocher dans ton espace de travail.

Formulaire de commande Commander une affiche.