Fredy et les perches de mise à la terre oubliées.

«Je ne me fie plus uniquement à ce qui est indiqué sur le papier».

«Nous devions installer de nouvelles lampes sur des mâts, dans le faisceau de manœuvre à l’est de la gare d’Olten. Une fois les travaux terminés, j’ai retiré les 13 perches de mise à la terre situées entre la ligne de contact et les rails, telles qu’indiquées sur le plan. Puis j’ai donné l’assentiment au centre d’exploitation pour réenclencher la ligne de contact. Peu après, mes collègues et moi avons vu un arc électrique jaillir d’un mât à vingt mètres de nous. 

Une autre perche de mise à la terre avait provoqué un court-circuit. Elle n’était pas indiquée sur le plan. Si un collègue s’était trouvé à proximité, il aurait pu se blesser grièvement aux yeux. Depuis ce jour, je ne me fie plus uniquement à ce qui est indiqué sur le papier. Je contrôle systématiquement le nombre de perches de mise à la terre installées sur le chantier dont je dois m’occuper.»

Autres témoignages

Contenu complémentaire

Tu as des idées ou des suggestions sur la manière dont nous pourrions améliorer notre sécurité et notre qualité?

Soumettre une idée Nous nous réjouissons de connaître tes idées. Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Peut-être as-tu, toi aussi, un témoignage à partager tiré de ton quotidien professionnel que nous pourrions publier sur cette page?

Soumettre un témoignage Tu as un témoignage à apporter? Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Commande une affiche à accrocher dans ton espace de travail.

Formulaire de commande Commander une affiche.