Fredy et les perches de mise à la terre oubliées.
«Je ne me fie plus uniquement à ce qui est indiqué sur le papier».
«Nous devions installer de nouvelles lampes sur des mâts, dans le faisceau de manœuvre à l’est de la gare d’Olten. Une fois les travaux terminés, j’ai retiré les 13 perches de mise à la terre situées entre la ligne de contact et les rails, telles qu’indiquées sur le plan. Puis j’ai donné l’assentiment au centre d’exploitation pour réenclencher la ligne de contact. Peu après, mes collègues et moi avons vu un arc électrique jaillir d’un mât à vingt mètres de nous.
Une autre perche de mise à la terre avait provoqué un court-circuit. Elle n’était pas indiquée sur le plan. Si un collègue s’était trouvé à proximité, il aurait pu se blesser grièvement aux yeux. Depuis ce jour, je ne me fie plus uniquement à ce qui est indiqué sur le papier. Je contrôle systématiquement le nombre de perches de mise à la terre installées sur le chantier dont je dois m’occuper.»
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