Jessica et les annonces personnelles.

«Faire preuve d’humour et d’empathie en cas de perturbation».

«Pour les annonces en gare, nous utilisons en règle générale un programme électronique qui compose les textes à partir de centaines de segments de phrases. Mais en cas de perturbation, cela ne fonctionne plus. L’ordinateur n’a pas les segments de phrases nécessaires en mémoire. C’est pourquoi il arrive régulièrement que pendant une durée prolongée, les clients ne sachent pas ce qu’il se passe lorsqu’un train arrêté ou une ligne de contact arrachée paralysent tout un tronçon. 

Ce n’était pas convivial. Les voyageurs doivent savoir s’il n’est pas possible pour eux de continuer dans un délai raisonnable, et ce que les CFF font pour que le trafic revienne à la normale. Cela ne peut se faire qu’avec des annonces prononcées en direct par des êtres humains. À présent, nous procédons ainsi en cas de perturbations sur le Plateau suisse. Dans ce cadre, les collaboratrices et collaborateurs peuvent faire preuve d’humour et d’empathie lorsqu’ils informent la clientèle, et même parler en dialecte. Cela confère un visage humain aux CFF.»

Autres témoignages

Contenu complémentaire

Tu as des idées ou des suggestions sur la manière dont nous pourrions améliorer notre sécurité et notre qualité?

Soumettre une idée Nous nous réjouissons de connaître tes idées. Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Peut-être as-tu, toi aussi, un témoignage à partager tiré de ton quotidien professionnel que nous pourrions publier sur cette page?

Soumettre un témoignage Tu as un témoignage à apporter? Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Commande une affiche à accrocher dans ton espace de travail.

Formulaire de commande Commander une affiche.