Thomas et les petites choses.

«Chaque accident ou presque commence par une broutille».

«En qualité de préposé à la sécurité dans un atelier CFF, je trouve normal que nous, les collaborateurs, fassions attention aux petites choses dans le cadre de notre travail quotidien. En effet, chaque accident ou presque commence par une broutille. Il ne s’agit pas seulement d’empêcher un train ou un bogie de dériver. Le but recherché est d’assurer ma protection, celle de mes collègues et, au final, également celle de la clientèle. 

Je trouve cela dommage que, dans les discussions sur la sécurité, l’on se concentre souvent sur les erreurs et les personnes qui les ont commises. On ne parle presque jamais de tous ceux qui font un excellent travail au quotidien. C’est pour cette raison que la campagne des CFF «Petite cause, grands effets» me plaît autant. Elle met en scène de bons exemples montrant comment un simple geste peut avoir une influence positive sur la sécurité.»

Autres témoignages

Contenu complémentaire

Tu as des idées ou des suggestions sur la manière dont nous pourrions améliorer notre sécurité et notre qualité?

Soumettre une idée Nous nous réjouissons de connaître tes idées. Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Peut-être as-tu, toi aussi, un témoignage à partager tiré de ton quotidien professionnel que nous pourrions publier sur cette page?

Soumettre un témoignage Tu as un témoignage à apporter? Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Commande une affiche à accrocher dans ton espace de travail.

Formulaire de commande Commander une affiche.