Logo animé.

Depuis quelque temps, les CFF disposent d’un nouveau logo animé qui vient clore chacun de leurs spots publicitaires et chacune de leurs vidéos.

Quel est l’objectif du projet?

Le groupe de projet souhaitait tester la réaction des clientes et des clients face à ce logo animé, ainsi que les associations d’idées qu’il évoque. Son objectif était également d’identifier son influence sur la manière dont le spot publicitaire est perçu.

Quand et comment les tests se sont-ils déroulés?

Groupes de discussion:

  • le 19 juin 2019 à Berne;
  • le 16 juillet 2019 à Lausanne.

Quels sont les résultats?

En général, le logo animé a plu à la voix client. Placé en fin de spot, il ne dérange pas.

Le logo animé est associé à de nombreux thèmes: dynamisme, dimension humaine, train et cinéma ont été cités, entre autres. 

Ce logo est clairement associé aux CFF grâce aux trois notes caractéristiques des CFF. Le message du logo animé (dimension humaine et dynamisme) a beaucoup plu aux participants. Il pourrait, selon eux, être encore davantage mis en avant. 

Quelles sont les prochaines étapes?

Le feed-back de la voix client étant positif, le logo animé restera sous sa forme actuelle jusqu’à nouvel ordre.

Contenu complémentaire