Quel est le degré de notoriété de seven25?
«Vous bénéficiez du libre parcours à partir de 19h, sur les lignes des CFF et de la plupart des autres chemins de fer, ainsi qu’avec de nombreux transports publics de Suisse, comme avec l’AG.»
C’est ainsi que l’on décrit l’offre «seven25» pour les moins de 25 ans. Cet abonnement est valable de 19h à 5h en semaine, et jusqu’à 7h le week-end ainsi que les jours fériés. Mais que pensent les utilisatrices et utilisateurs potentiels de ce produit? Et quelles sont leurs attentes? Autant de questions auxquelles le groupe de projet entendait répondre en menant des entretiens.
Quel était l’objectif du projet?
Le but des entretiens était d’identifier la notoriété du produit seven25, de recueillir l’avis et les besoins de la clientèle à ce sujet, et de cerner ses attentes concernant cet abonnement. Ces questions étaient particulièrement intéressantes compte tenu de la baisse temporaire du prix de seven25, appliquée peu avant les entretiens.
Quand et comment l’enquête s’est-elle déroulée?
Les entretiens ont été menés en ligne avec 8 Voix Client CFF, en novembre 2021. Parmi les personnes interrogées, certaines étaient titulaires d’un abonnement seven25. D’autres avaient l’âge correspondant, mais n’utilisaient pas le produit.
Quels en sont les résultats?
Les entretiens ont permis de jauger la perception générale du produit seven25. Il en ressort que cet abonnement reste surtout connu sous son ancien nom, Voie 7, et que son prix trop élevé suscite des critiques.
Prochaines étapes.
Les précieux feed-back recueillis lors des entretiens et les conclusions qui ont pu en être tirées devraient aider le groupe de projet à mieux faire connaître le produit à l’avenir. Toutefois, l’objectif du projet n’est pas seulement d’accroître la notoriété de l’abonnement, mais aussi de réfléchir aux éventuels ajustements à apporter, comme une baisse de son prix, par exemple.
Contenu complémentaire
Si vous souhaitez vous aussi devenir une voix client CFF, inscrivez-vous dès maintenant.