Nouveau site Internet pour la clientèle commerciale des CFF.

La direction de projet de l’unité Digital Business des CFF a prévu la mise en place d’un nouveau site web indépendant dédié à la clientèle commerciale.

Quel est l’objectif du projet? 

La direction du projet a impliqué la clientèle pour analyser son utilisation du nouveau site web. Elle s’est interrogée sur les points de navigation à inclure dans la page pour que le site soit compréhensible. Elle voulait également savoir comment clique et se déplace la clientèle sur le site. À cette fin, la direction du projet a organisé un test en ligne portant sur la structure de navigation (appelé test d’arborescence). 

Quand et comment le test s’est-il déroulé? 

Le 10 août 2020, l’e-mail d’invitation a été envoyé avec un lien pour participer au test. Le test a été réalisé exclusivement en ligne et a été envoyé à toutes les personnes participant à la Voix Client CFF. 

Quels sont les résultats? 

Le test en ligne a permis de mettre en évidence les points forts et les points faibles de la structure du site web. Cela a montré la nécessité d’optimiser la structure de navigation, ce qui a permis d’améliorer encore la proposition. 

Et maintenant? 

La direction du projet tient à remercier toutes les personnes qui ont participé au test. Grâce au grand nombre de participants, de nombreuses connaissances ont été acquises et le produit a pu être amélioré du point de vue de la clientèle. 

Concrètement, cela signifie que la structure de navigation du nouveau site web a pu être adaptée, optimisée et affinée en fonction des résultats. 

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