Respect des droits humains.

Les CFF veulent jouer un rôle de leader dans tout ce qui a trait au développement durable et incarner un chemin de fer plaçant les humains au cœur de ses activités. La responsabilité et le respect des droits humains sont pour nous essentiels.

Dans le cadre de leurs activités, les CFF attachent une grande importance au respect et à la promotion des droits humains internationalement reconnus, ainsi que des droits environnementaux qui y sont associés. Cela vaut également pour nos relations avec nos partenaires commerciaux tout au long de la chaîne de création de valeur. Pour ce faire, nous misons sur des relations commerciales basées sur la confiance. Le respect des droits humains constitue une mission permanente que nous ne pourrons accomplir avec succès qu’en collaboration avec nos partenaires. Nous encourageons une culture de l’intégrité et de la prise de décision responsable et encourageons tout le monde à exprimer ouvertement ses préoccupations.

Notre manière de travailler.

Les CFF ont mis en place un système de gestion de la diligence raisonnable en matière de droits humains, intégré dans leurs processus d’entreprise et faisant partie de notre système global de gestion du risque. Ce système repose sur six éléments clés, conformément au guide de l’OCDE et aux principes directeurs des Nations Unies.