Vous avez des exigences, nous avons des directives.

Votre projet satisfait-il aux critères suivants? Si tel est le cas, les CFF seront ravis d’examiner votre demande en vue d’un éventuel partenariat.

Utilité économique.

Votre projet remplit des objectifs économiques des CFF sous la forme d’une amélioration du chiffre d’affaires et des revenus ou d’un impact positif sur l’évolution du trafic. Il peut également contribuer à l’augmentation de la rentabilité ou du degré de couverture des coûts.

Rapport avec les produits et les services.

Votre projet a un rapport direct avec les produits et les services des CFF.

Parfaite adéquation avec les objectifs marketing et le positionnement de l’entreprise.

Votre projet est en adéquation avec les objectifs que les CFF se sont fixés en matière de marketing et de communication et respecte le positionnement de l’entreprise.

Absence de prestations en espèces.

Les CFF excluent l’octroi de prestations en espèces dans le cadre d’un partenariat. La part sollicitée par le partenaire doit être couverte par des prestations matérielles ou des mesures de communication.

Rôle de premier plan pour les CFF.

Les CFF souhaitent jouer un rôle de premier plan dans le cadre d’un partenariat. En de rares occasions, ils acceptent d’être un partenaire secondaire, par exemple si la relation de partenariat les intéresse sans pour autant leur assurer un rôle capital.

Relation avec un partenaire de renom.

Les partenaires des CFF occupent une position dominante dans leur secteur et disposent d’une très bonne image. Le partenariat doit contribuer à faire évoluer la marque CFF ou CFF Cargo.

Contenu complémentaire

Plus à ce sujet.