Stratégie de développement durable.

Le choix du train pour ses déplacements représente un geste en faveur de l’environnement, car ce moyen de transport à l’empreinte carbone plutôt faible permet de préserver les ressources et d’économiser l’énergie. Premier prestataire de mobilité durable, les CFF sont aussi l’un des employeurs et l’un des mandants les plus importants de Suisse.

À ce titre, nous nous devons d’inscrire nos activités dans une démarche de viabilité économique, écologique et sociale. Les CFF tiennent compte des critères de développement durable tout au long de la chaîne de création de valeur, de l’acquisition à l’élimination, en passant par la production et l’utilisation.

«Le virage numérique va faciliter le quotidien de notre clientèle. Il nous permet d’optimiser le rapport prixprestation et nous aide dans notre travail. Il est également synonyme de nombreuses opportunités dans le domaine du développement durable. Ainsi, grâce à une exploitation intelligente des capacités de notre réseau, nous pouvons faire circuler jusqu’à 30 % de trains supplémentaires, et ce sans devoir procéder à des aménagements coûteux et nécessitant des ressources importantes. Nos trains se font plus intelligents et consomment moins d’électricité pour une performance identique. Dans le même temps, il est important à mes yeux que nos collaboratrices et collaborateurs soutiennent ce virage numérique, raison pour laquelle nous élaborons des perspectives communes. Nous voulons tirer parti du numérique pour rester une entreprise de chemin de fer forte et durable à l’avenir également, et pour façonner la mobilité de demain.»
Andreas Meyer, CEO

Mobilité durable: votre premier choix – nous sommes responsables.

Contenu complémentaire

Durabilité

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité