Michaela Bill

Finance Business Partner, ambitieuse et passionnée de sport.

Finance Business Partner: façonnez l’avenir des CFF.

Conseillez sur un pied d’égalité l’une des plus grandes entreprises suisses. Devenez un Business Partner compétent au sein des CFF et contribuez activement à leur développement. En tant que Business Partner vous instaurez la transparence partout où vous vous impliquez. Vous menez une réflexion critique et constructive, reliez les informations entre elles et évaluez la situation et les aspects économiques en toute indépendance. Avec ambition et responsabilité, vous gérez de manière durable et proactive les résultats des CFF en définissant les besoins d’action et en soutenant la mise en œuvre des mesures.

Outre les connaissances professionnelles, une bonne compréhension des activités est également déterminante pour contribuer aux décisions.

Simon Schneiter

Responsable Investissements, Projets, Business Partner M&A ou Finance Business Partner, passionné de fitness et de lecture.

Les Finance Business Partners sont les interlocuteurs d’égal à égal des responsables:

  • Répondent de la performance globale de l’activité et de la création d’une valeur ajoutée durable pour les CFF.
  • Veillent au bon équilibre entre l’indépendance de leur fonction financière et leur proximité avec les affaires de l’entreprise.
  • Participent à l’élaboration du processus de stratégie et de planification et contribuent activement à la réalisation d’objectifs ambitieux. 
  • Formulent des recommandations d’action en concertation avec les responsables et veillent à la mise en œuvre des mesures prises.
  • Garantissent le respect des directives supérieures et des normes en matière de finances.
  • Concourent à la réalisation des ambitions communes sur la base des objectifs fixés dans le cycle gestion-performance.
  • Endossent à tous les niveaux le rôle de partenaires d’affaires et contribuent à ancrer l’esprit d’entreprise.


Accomplir de grandes choses.