Philipp Hartmann

Responsable Business Intelligence, actif et enthousiaste.

Gestion des processus et des données: générez une plus-value pour la Suisse.

En tant que responsable des processus et des données aux CFF, vous avez en charge la standardisation et l’harmonisation des processus financiers et commerciaux. Vous êtes le point de contact central entre les divisions, les unités centrales et CFF Informatique. En collaboration avec les unités spécialisées, vous encouragez le développement et l’optimisation des processus. De plus, vous identifiez les meilleures pratiques et réduisez le degré de complexité au sein de l’entreprise. 

L’optimisation continue des processus financiers est pour moi un défi qui me motive et m’enthousiasme jour après jour.

Jolanda Pfrunder

Responsable Conduite financière division Voyageurs, passionnée de photo et de voyages.

Gestion des processus: l’harmonisation, source d’efficacité. 

Avec les propriétaires des processus commerciaux, vous vous impliquez pour une gestion efficace de ces processus. Vous œuvrez ainsi pour l’harmonisation, la standardisation et une meilleure transparence. Vous faites de la reproduction optimale des processus dans SAP une priorité. En outre, vous participez activement au transfert de connaissances au sein des CFF et contribuez au développement efficace du savoir-faire.

Gestion des données: conseil et soutien.

Conjointement avec les unités spécialisées, vous encouragez le développement et l’optimisation des processus commerciaux. Vous conseillez et épaulez les responsables de même que les propriétaires des processus dans le cadre du développement de ces processus. Vous définissez des standards visant l’harmonisation et l’optimisation et les mettez en œuvre. Vous gérez les exigences relatives aux outils informatiques employés pour la gestion des processus, assurez le « 2nd Level Support » et formez des superusers.


Accomplir de grandes choses.