{'portraitswitch.button.prev.accessibility.text' @ i18n, context='html'}

Thomas Krienbühl

Portfolio Manager Gares Suisse romande et Tessin, il aime la diversité culturelle et linguistique de la Suisse.

{'portraitswitch.button.next.accessibility.text' @ i18n, context='html'}

Portfolio Manager: stratégie immobilière/de portefeuille.

La gestion de portefeuille implique la gestion stratégique des immeubles au sein des trois portefeuilles Objets de placement, Gares et Production ferroviaire. Cela comprend notamment la gestion de l’innovation, la stratégie et le développement de l’organisation, les aspects stratégiques de la mobilité combinée et du développement durable ainsi que la coordination des intérêts à l’échelle des CFF.

Un portefeuille en secteur difficile (exploitation ferroviaire, urbanisation, marché et politique) – je suis à ma place.

Tibor Turek

Portfolio Manager Objets de placement, il se détend en bricolant sa Coccinelle de collection et passe son temps libre en famille.

Stratégie et innovation.

En qualité de gestionnaire de portefeuille, vous formulez les stratégies immobilières et de site et contrôlez régulièrement leur efficacité. Vous élaborez des stratégies partielles sur des thématiques telles que le logement meilleur marché, les nouveaux concepts de poste de travail ou l’optimisation stratégique de l’espace dans les gares. Vous observez régulièrement les marchés régionaux afin d’anticiper de nouvelles tendances. Vous vous investissez beaucoup au quotidien; dans vos portefeuilles, vous faites consciemment la promotion des innovations comme la mobilité combinée et les intégrez de manière stratégique.

Planification et projets. 

La planification des ventes figure au nombre des diverses autres activités du gestionnaire de portefeuille. Vous assumez la responsabilité et le contrôle des dossiers de vente correspondants. Vous gérez de même le développement immobilier pendant la phase d’étude. À cette fin, vous veillez toujours à l’équilibre entre les coûts d’investissement et le profit pour CFF Immobilier. Dans le cadre des projets, vous assumez la gestion de groupes de projet interdivisionnels dont le but est de développer les stratégies immobilières et de site. Au sein des comités régionaux, vous représentez CFF Immobilier et soutenez le groupe grâce à des amorces de solutions innovantes et durables.