Manuela Koller

Cheffe de projet général Immobilier Développement Gares, férue de sport et de technique.

Chef-fe de projet général: lancez un nouveau projet de grande ampleur.

Chez CFF Immobilier, vous apportez votre concours au développement et à la gestion de 793 gares, 3500 bâtiments et 3700 parcelles attrayantes situées dans l’environnement ferroviaire.

En votre qualité de cheffe ou chef de projet général, vous dirigez des grands projets de construction de la phase de planification à la phase de réalisation. Ce faisant, vous contribuez à façonner l’image de la Suisse d’aujourd’hui comme de demain.

Vous avez recours à vos connaissances approfondies de la gestion de projet et du marché pour vous affirmer au profit des CFF lors de négociations. Par ailleurs, le sens de l’organisation, la maîtrise des charges et des produits ainsi qu’une approche analytique globale sont des éléments essentiels de votre travail quotidien.

Ma fonction de gestionnaire de portefeuille me permet de tirer pleinement parti de mon expérience et de mes formations continues dans le domaine immobilier et contribuer à développer les gares de demain.

Jürg Bläuer

Gestionnaire de portefeuille Gares, amateur d’activités détendues en plein air ainsi que de sorties gastronomiques et entre amis.

Conduite et coopération.

En tant que cheffe ou chef de projet général, vous êtes présent-e à chaque étape (conception, phase de projet en tant que telle et mise en œuvre) et menez le projet à bien, qu’il s’agisse d’assainir une gare ou encore de gérer un objet de placement important.

En votre qualité de représentante ou représentant du maître d’ouvrage et du propriétaire, vous évoluez en outre dans un environnement passionnant, vous faites constamment avancer les processus en place et vous les coordonnez avec les différents acteurs internes et externes (utilisateurs, architectes, entreprises et autorités). 

Vous mettez également au point des stratégies de commercialisation liées aux projets de développement ainsi que des concepts d’exploitation et d’investissement. 

Vous dirigez en toute autonomie des équipes de projet interdisciplinaires et parvenez à les convaincre grâce à votre sens aigu des négociations, de la coordination et de l’organisation.


Accomplir de grandes choses.