Stefan Baumgartner

Agent d’exploitation, plongeur et amateur de voyages.

Facility Management: préservez des installations et des valeurs.

Chez CFF Immobilier, vous apportez votre concours au développement et à la gestion de 793 gares, 3500 bâtiments et 3700 parcelles attrayantes situées dans l’environnement ferroviaire. 

Vous vérifiez régulièrement l’état des immeubles et assurez le Facility Management infrastructurel (conciergerie et nettoyage). À cet effet, vous êtes constamment en contact avec les ouvriers, les fournisseurs et les associations professionnelles.

En tant que facility manager, vous n’êtes toutefois pas seulement responsable de biens immobiliers. Vous entretenez et surveillez aussi des installations techniques, machines, appareils et véhicules afin de garantir une exploitation sans faille. 

Avec les membres de mon team, je m’efforce au quotidien d’assurer la propreté des gares pour que les clients des CFF s’y sentent comme chez eux.

Daniel-Emil Imboden

Responsable de site Facility Management, passionné de jardinage et premier baryton dans un orchestre de cuivres.

Surveiller et accompagner.

Outre l’exécution de tâches de conciergerie à des fins de maintenance et de réparation, vous répondez de l’entretien d’installations techniques, d’appareils, de machines et de véhicules.

Vous aidez vos supérieurs à définir des mesures préventives en leur prodiguant des conseils et épaulez la direction du site en l’informant sur les travaux critiques pour la sécurité.

Vous veillez à tout moment à l’état irréprochable des installations techniques, machines et appareils, et signalez directement les dommages et les défauts au service compétent.

Vous accompagnez les fournisseurs externes et opérez des contrôles dans le cadre de travaux – planifiés ou non – réalisés dans des bâtiments ou sur des bâtiments. 


Accomplir de grandes choses.