Revenir au portrait précédent

Debora Geiger-Horvath

Ingénieure RAM, jardinière amatrice, adepte des promenades et du volley­ball.

Aller au portrait suivant

Ingénieur RAM: évaluation et traitement des données.

En évaluant les données, vous jetez un pont entre l’exploitation et le développement des véhicules. Ce faisant, vous contribuez à leur fiabilité, à leur disponibilité et à leur maintenabilité (RAM).

Mes analyses changent les choses – elles corroborent des arguments factuels et rendent des données abstraites tangibles.

Janine Kocher

Ingénieure RAM, boulangère amatrice avec un faible pour les voyages et les bons romans policiers.

Détermination et contrôle des exigences.

Dans le cadre de divers projets, vous travaillez avec des spécialistes dans l’objectif de définir des exigences ciblées pour de nouveaux véhicules et systèmes. Vous identifiez les écarts possibles et êtes responsable du monitoring des valeurs cibles convenues. L’essentiel de votre tâche consiste à effectuer les analyses de données ponctuelles et périodiques. En tant qu’ingénieur RAM, la fiabilité, la disponibilité et la maintenabilité à long terme de la flotte vous tiennent à cœur. Dans le cadre de toutes ces tâches passionnantes, vous créez de la clarté et appliquez une communication ouverte, consciente et cohérente.

Monitoring et analyse de cas spécifiques complexes.

En évaluant et en analysant une multitude de blocs de données, vous fournissez aux spécialistes techniques les éléments nécessaires à l’accomplissement de leur mission, qui est de garantir la performance de la flotte. Pour ce faire, vous vous concentrez sur l’élaboration d’évaluations standardisées et l’analyse de cas spécifiques complexes. Afin d’atteindre les objectifs définis en commun, vous combinez habilement vos compétences analytiques avec vos connaissances professionnelles et méthodologiques. Chaque jour, vous avez à cœur de trouver une amorce de solution et de communiquer les résultats d’une manière compréhensible.


Accomplir de grandes choses.


Informations complémentaires.