Apprenti-e polymécanicien-ne: au but avec habilité.

En tant que future polymécanicienne ou futur polymécanicien, vous usinez les métaux et le plastique des locomotives, trains voyageurs et trains de marchandises. Les organes de roulement ainsi que les systèmes d’entraînement et de freinage contribuent de manière décisive à garantir l’arrivée à bon port des voyageurs et des marchandises. Vous vous assurez du montage correct des pièces mécaniques et de leur parfait état. En cas de dérangements ou lors des contrôles réguliers, vous procédez à la réparation et à la maintenance du matériel roulant ainsi que de ses composants. 

Cette profession variée requiert des aptitudes techniques et manuelles et comporte des tâches passionnantes en lien avec les locomotives et les trains.

Josef Buob

Responsable de formation Professions techniques, fan de voyage et de sport.

On apprend mieux avec les autres. 

Vous accomplissez les deux premières années de votre apprentissage de polymécanicienne ou polymécanicien, qui en compte quatre, dans un Junior Business Team de login. Vous y suivez votre formation de base et collaborez avec des apprentis étudiant d’autres professions. Vous recevez des mandats, planifiez les travaux et projets en suspens et menez à bien vos tâches en équipe. Ensuite, vous travaillez dans le secteur de l’entretien des véhicules sur rails ou des installations de sécurité, sous la supervision de formatrices et formateurs pratiques. 

Un métier d’avenir.

En tant que polymécanicienne diplômée ou polymécanicien diplômé, les portes vous sont grandes ouvertes dans un monde des transports en pleine expansion. Les jeunes diplômés sont des professionnels très demandés dans toute la Suisse. Et grâce à des formations continues, vous pouvez parfaire votre spécialisation. La maturité professionnelle vous permettra de poursuivre votre cursus en haute école spécialisée. 

Contenu complémentaire

Team Sourcing, Recruiting & Talents

Lead Sourcing

David Luyet