PiBS: L’équilibre parfait entre la théorie et la pratique.

Les études de bachelor intégrant la pratique (PiBS) vous permettent d’associer théorie et pratique. Au bout de quatre ans, vous achevez votre bachelor et pouvez dès lors justifier de quatre ans d’expérience professionnelle aux CFF.

Kristina Milenkovic

Étudiante en informatique suivant un bachelor intégrant la pratique, basketteuse et artiste amateur.

Mes études de bachelor intégrant une partie pratique facilitent mon entrée dans le monde du travail.

Adriana De São José Martins

Amoureuse des chats, Adriana est également passionnée par le dessin et amatrice de bière.

Aperçu du programme d’introduction.

Le programme dure quatre ans et débute chaque année au début du mois d’août. Sans devoir accomplir de stage au préalable, vous intégrez une haute école spécialisée directement après l’obtention de la maturité gymnasiale. Vous choisissez la haute école dans laquelle vous souhaitez étudier et nous vous proposons un stage adapté à vos ambitions. Dans le cadre du programme, vous suivez les cours enseignés à la haute école spécialisée environ deux jours par semaine. À côté de vos études, vous travaillez en parallèle chez nous à un taux d’occupation maximum de 50%. Les résultats que vous obtenez durant la dernière année de formation peuvent vous ouvrir les portes d’un contrat à durée indéterminée aux CFF.

Domaines de spécialisation.

Vous pouvez suivre des études de bachelor intégrant la pratique dans le domaine informatique. Renseignez-vous sur les conditions générales: