Travaux de fin d’études.

La rédaction d’un travail de projet ou de fin d’études est un défi passionnant. Nous vous soutenons dans cette tâche et vous offrons la possibilité de le faire dans un environnement pratique varié.

De la théorie à la pratique.

En tant que première entreprise de transport et de voyage en Suisse, les CFF déploient des activités multiples dont les thèmes se prêtent à merveille à un travail de fin d’études (travail de bachelor, de master ou thèse de doctorat), ou encore un travail de projet ou de semestre. Agilité, formes d’organisation, transformation numérique, Internet des objets, «Building Information Modeling» (BIM), systèmes de freinage, SAP, réalité étendue, etc. Les problématiques que vous pourriez approfondir en rédigeant un travail aux CFF sont innombrables. 

La rédaction d’un travail de projet ou de fin d’études aux CFF vous permettra d’obtenir un aperçu varié de notre entreprise et de vous immerger dans le monde du travail. Choisissez parmi les sujets proposés celui sur lequel vous souhaitez mettre en application vos connaissances théoriques. 

Mon travail de master chez Technique de la flotte m’a permis de découvrir les joies du rail et la culture des CFF.

Joé Goelff

Expert Signalisation, joue de la clarinette et organise les Olympiades de physique.