Information

L’accès au Ticket Shop et à Mobile CFF est interrompu du 16.05.2017, 22 h 00 au 17.05.2017, 05 h 00 en raison de travaux de maintenance.

Technicien-ne Installations de sécurité et d’automatisation (en extérieur).

Faites bouger la Suisse avec nous. Nous faisons passer les signaux au vert pour les chemins de fer en exploitant plus de 31 800 signaux et plus de 500 postes d’enclenchement.

Nos collaborateurs construisent et exploitent le réseau le plus sollicité d’Europe et veillent à ce que les voyageurs parviennent à destination de manière sûre et ponctuelle et en toute commodité. En tant que technicien-ne Installations de sécurité et d’automatisation, vous contribuez grandement à cet objectif. Montez à bord.

Votre mission en qualité de technicien-ne Installations de sécurité et d’automatisation.

  • Vous contribuez à la construction, l’entretien et à la maintenance des diverses installations de sécurité telles que les moteurs d’aiguille, les entraînements de barrière et les signaux.
  • Vous diagnostiquez les dérangements et effectuez en toute autonomie des travaux exigeants, principalement dans le domaine de la mécanique des installations de sécurité en extérieur.
  • Vous travaillez au sein d’une équipe motivée et assurez la disponibilité des installations également dans le cadre d’un service de piquet et selon des horaires de travail irréguliers.

Votre profil.

  • Apprentissage artisanal achevé (mécanicien-ne de production, polymécanicien-ne, mécanicien-ne en machines agricoles ou professions similaires), idéalement avec une expérience dans le secteur de la mécanique ou de l’électricité
  • Motivation à suivre une formation interne de technicien-ne IS pour acquérir les connaissances relatives aux installations de sécurité et d’automatisation en extérieur des CFF
  • Sens aigu des responsabilités et souci de la sécurité
  • Permis de conduire de catégorie B