Distinctions – les CFF, un employeur de 1re classe.

Les CFF veulent être un employeur de 1re classe. Grâce à cette vision et à l’engagement de tous les collaborateurs, les CFF ont reçu plusieurs distinctions par des organismes suisses ou internationaux.

Universum.

Universum est le leader mondial dans le domaine de recherche de l’image de l’employeur et recense aujourd’hui les 100 meilleures entreprises dans 23 pays, dont la Suisse. Différents classements sont établis annuellement suivant la branche en se basant sur les réponses des étudiantes et étudiants des universités et hautes écoles ainsi que des personnes actives.

Branche Classement étudiants Classement professionals
Branche technique 4e Rang 2e Rang
Brance business 19e Rang 13e Rang
Brance IT 7e Rang
5e Rang

Friendly Work Space®.

Le label Friendly Work Space® est décerné aux entreprises qui développent et mettent en œuvre un concept de gestion de la santé en entreprise durable et reposant sur des bases solides. Les CFF ont une nouvelle fois été récompensés par le label de qualité Friendly Work Space® en avril 2017. Ils ont obtenu la note maximale de 5 points, se hissant ainsi en tête du classement des entreprises suisses.

Kununu.

Kununu est une plateforme interactive sur laquelle les personnes actives peuvent juger leurs propres employeurs d’après une série de critères et sur une échelle de 1 à 5. Cette plateforme est surtout connue du monde germanophone puisqu’elle est présente en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Depuis 2009, les CFF reçoivent le prix «Top-Company» grâce à une moyenne totale supérieure à 3 points et, depuis 2011, le prix «Open Company» récompensant une collaboration proactive avec Kununu. *source: Kununu.com

Excellence in Fair Compensation.

Le label «Excellence in Fair Compensation» distingue les entreprises qui ont introduit un système salarial particulièrement équitable. Différents critères sont pris en compte, notamment l’âge, le sexe et la nationalité. En tant qu’employeur attrayant, les CFF instaurent ainsi transparence et confiance. L’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) a descerné aux CFF le certificat «Excellence in Fair Compensation» en les désignant premier employeur respectant l’équité salariale.

Contenu complémentaire