Information

L’accès au Ticket Shop et à Mobile CFF est interrompu du 16.05.2017, 22 h 00 au 17.05.2017, 05 h 00 en raison de travaux de maintenance.

De l’utilité du travail d’Ueli Kramer.

Ueli Kramer est entré aux CFF en 2013 en tant que chef de projet pour le programme d’économie d’énergie. Lorsqu’il a postulé à ce poste, cet ingénieur électricien recherchait avant tout un travail utile.

«J’ai sciemment choisi les CFF. Il me tient à cœur d’œuvrer pour la communauté et d’accomplir un travail qui contribue à la protection de l’environnement. Les CFF m’offrent tout cela dans un environnement passionnant.»

Chef de projet du programme d’économie d’énergie des CFF, Ueli Kramer est l’un des maillons de l’un des projets les plus ambitieux de Suisse en la matière. Le programme prévoit qu’à l’horizon 2025, tous les véhicules seront exclusivement alimentés par de l’électricité issue d’énergies renouvelables et les besoins en énergie réduits à l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 150 000 foyers. Un objectif ambitieux qui pourra notamment être atteint grâce à l’optimisation des installations de chauffage, de ventilation et de climatisation des véhicules et bâtiments des CFF.

«Travailler aux CFF à ce thème d’avenir qu’est l’efficacité énergétique me motive. De plus, j’apprécie d’avoir la possibilité de contribuer activement – tant au niveau professionnel que privé – à préserver nos ressources.»

Les CFF assument leurs responsabilités pour la Suisse, pour ses habitants et pour l’environnement. Ils considèrent le développement durable de façon globale, en tenant compte des aspects à la fois économiques, écologiques et sociaux.

Contenu complémentaire